Audible est une option d’abonnement à un livre audio extrêmement populaire. En fait, en faisant des recherches et des entrevues, j’ai appris que beaucoup de gens ne savent même pas qu’il existe d’autres services. Pour la plupart, j’ai trouvé qu’il méritait sa première place aux yeux du public. Son forfait de base coûte 9,95 € par mois, et vous avez reçu un crédit à échanger contre un livre audio. Son grand choix de livres et son application bien pensée sont deux des raisons pour lesquelles c’est le meilleur service d’abonnement pour son prix, tant que vous n’écoutez pas plus d’un ou deux livres audio par mois.

Audible a également un plan qui vient avec deux crédits par mois pour seulement 11,48 $ par crédit. C’est une bonne affaire, mais comme vous n’obtenez qu’un ou deux crédits par mois, vous pourriez passer plus de temps à parcourir le site Web pour trouver la meilleure affaire.

Je préférais les livres plus longs et non abrégés afin d’obtenir le plus de contenu possible pour mon crédit unique. J’ai aussi magasiné beaucoup plus longtemps sur Audible avant de choisir un livre audio à télécharger que sur d’autres sites parce que je ne voulais pas avoir l’impression de gaspiller mon crédit pour le mois sur un titre que je n’apprécierais peut-être pas.

Une façon de contourner cette pression est d’utiliser les options du plan annuel d’Audible, qui vous permettent d’accéder immédiatement à vos 12 ou 24 crédits, plutôt que d’attendre qu’un crédit diminue chaque mois. Cette option est plus coûteuse au départ, mais elle peut atténuer votre anxiété d’achat si vous êtes un auditeur engagé.

Alors que les autres sites d’abonnement aux livres audio ne vous permettent que d’emprunter des livres, ceux que vous téléchargez sur Audible sont à vous de les conserver. Même si vous annulez votre abonnement, vous pouvez toujours accéder à vos livres sur l’application.

Amazon possède Audible depuis 2008, mais vous n’avez pas besoin d’un abonnement Prime pour profiter du service. Cependant, si vous vous inscrivez à Prime, vous obtenez du contenu gratuit et exclusif. Le site offre un mois d’essai gratuit, et comme le processus d’annulation est relativement facile, je vous recommande de lui donner un essai si vous êtes intéressé par un abonnement à un livre audio.

L’une des principales raisons pour lesquelles Audible est le meilleur service d’abonnement de livres audio est son énorme magasin. Mes recherches ont montré que les auditeurs accordent plus d’importance à la possibilité d’accéder aux livres qu’ils veulent lire qu’à toute autre chose – même à un prix supérieur. Audible contient plus de 180 000 titres, ce qui représente presque le double de l’inventaire de la bibliothèque de tout autre service aux membres. L’entreprise est également reconnue pour la qualité de sa production audio et son contenu exclusif.

Audible possède les dernières nouveautés des plus grandes maisons d’édition. Pour tester la qualité des bibliothèques de services, j’ai compilé une liste des livres les plus populaires à partir de 2016 et je les ai recherchés dans chaque magasin. Audible avait 95 pour cent des titres sur la liste, ce qui était plus que n’importe quel autre magasin que j’ai examiné.

J’ai été surpris d’apprendre que, en moyenne, Audible est plus cher que certains des autres services que j’ai examinés. Bien que 14,95 $ soit un bon prix pour un seul livre audio, vous ne pouvez pas simplement acheter plus de crédits pour le même prix. Si vous voulez acheter un deuxième livre, le site offre à ses membres un rabais de 30 pour cent sur le prix de la liste, mais j’ai trouvé que les prix du magasin sont d’environ 3 $ plus élevés que ceux de plusieurs autres que j’ai testés.

Comme vous ne pouvez pas acheter des crédits supplémentaires au même prix de 14,95 $, je vous recommande Audible si vous écoutez un ou deux livres par mois. Pas plus que ça et vous pouvez certainement obtenir une meilleure affaire ailleurs.

J’ai adoré l’application gratuite téléchargeable d’Audible. Il est bien organisé et facile à naviguer. L’impression est également facile à lire et ses paramètres sont personnalisables – vous pouvez ajuster la minuterie de veille et la vitesse de lecture variable pour adapter l’application à votre style d’écoute.

Le site web d’Audible m’a semblé maladroit en parcourant les titres, surtout lorsque je l’ai comparé à des services qui affichent les couvertures de livres d’une manière propre, à la Netflix. Pourtant, même si l’interface est un peu encombrée, la fonction de recherche est plus détaillée que celles de certains des autres sites que j’ai consultés, ce qui m’a été utile pour trouver un livre que je voulais lire. Chaque livre a une page de produit avec des informations sur sa longueur et le narrateur ainsi que des critiques et des critiques de lecteurs. Le site fournit également des recommandations pour des titres similaires.

Alors que l’application et le site Web font un bon travail pour garder tout votre contenu synchronisé entre les appareils, la protection DRM (Digital Rights Management) d’Audible a suscité des critiques de la part de certains consommateurs. Le DRM permet à Audible de limiter le nombre d’appareils que vous utilisez pour lire ou partager vos livres audio. Il y a d’autres compagnies de livres audio, comme Audiobookstore.com et Audiobooksnow.com, qui sont sans DRM. Malgré ces limites, Audible vous permet de partager les livres que vous téléchargez avec votre famille. Cependant, vous avez besoin d’un compte Amazon pour enregistrer les membres de votre foyer sur le site.

Audible innove également en matière d’écoute de livres audio. J’ai aimé le synchroniser avec l’appareil Alexa d’Amazon et écouter des livres audio avec ma famille. Il y a aussi une nouvelle fonction qui vous permet de basculer entre la version électronique et la version audio d’un livre.

5/5 - (1 vote)