Découvrez comment rédiger des emails B2B ultra efficaces qui boostent vos conversions !

Pourquoi la rédaction de sujets d’e-mail de conversion est-elle importante ?

Dans le domaine du marketing, l’e-mail est largement utilisé comme outil de conversion, notamment dans le commerce B2B. Son objectif est de convertir un prospect en client. Pour réussir une vente, il est essentiel de respecter certaines règles dans la rédaction des sujets de ces e-mails.

La rédaction du contenu d’un e-mail joue un rôle déterminant dans le processus de prospection commerciale. Les campagnes d’e-mailing visent à obtenir un taux d’ouverture élevé des mails et surtout à convertir les prospects en clients.

Malgré un taux d’ouverture encore faible, l’e-mailing reste une pratique courante pour les entreprises qui souhaitent vendre leurs produits ou services.

Le contenu des e-mails s’adresse directement aux prospects et propose des ventes privées, la présentation de nouveaux produits ou services ou des invitations à des évènements commerciaux.

Comment bien rédiger les sujets de vos e-mails marketing ?

S’adresser directement au prospect

La première chose primordiale pour rédiger un e-mail de conversion réussi est de s’adresser directement au prospect en l’interpellant par son nom et en utilisant le « vous ». L’objectif est d’attirer l’attention du client potentiel.

Adapter votre contenu

Ensuite, il est important d’adapter le contenu de votre e-mail aux intérêts du destinataire. Essayez de deviner ses besoins et faites-lui savoir que vous avez la solution. Il est judicieux de bien connaître votre client potentiel afin de susciter chez lui une envie. Chaque détail de votre e-mail est important pour susciter de l’intérêt et conclure une vente.

Un sujet percutant

Pour augmenter le taux d’ouverture de vos e-mails marketing, choisissez un sujet accrocheur et percutant. N’hésitez pas à rappeler au destinataire ses habitudes d’achat ou les produits qu’il a en attente dans son panier. Incitez le lecteur à ouvrir ses mails avec une phrase d’invitation.

Aller à l’essentiel

Lorsque vous vous adressez à votre client potentiel, allez directement à l’essentiel tout en lui fournissant le maximum d’informations. Apportez une réponse claire à ses attentes.

Bien rédiger vos contenus

Le taux de réussite des ventes grâce aux e-mails marketing est plus élevé lorsque les contenus sont bien rédigés. Si vous ne vous sentez pas suffisamment doué dans cette tâche, vous pouvez confier l’écriture de vos e-mails à un copywriter professionnel. Son expertise augmentera les chances de conversion de vos e-mails en ventes.

Des techniques pour accélérer les ventes commerciales

En plus d’une rédaction persuasive, il existe des techniques supplémentaires pour accroître le taux de conversion des prospects en clients grâce à vos e-mails marketing.

Utilisez le « call to action ». Créez un lien direct vers votre site internet de vente dans le contenu de votre e-mail. Ainsi, le client potentiel n’aura qu’à cliquer sur ce lien pour accéder facilement aux produits ou services que vous souhaitez lui vendre.

Vous pouvez également décider de créer une série d’e-mails destinés à vos prospects pour les convaincre étape par étape. Le premier e-mail attirera l’attention du prospect, le suivant insistera sur la nécessité pour le client potentiel d’acheter le produit dont il a besoin, et enfin, le dernier e-mail proposera une solution sous forme de proposition commerciale de vente.

Sujets d’e-mail B2B qui convertissent : ce que vous devez savoir !

La prospection commerciale par e-mail est très répandue dans le marketing B2B. Elle repose sur des règles précises pour permettre des ventes efficaces : une accroche percutante, une incitation ciblée à la vente et une réponse claire aux attentes des futurs clients.

Partagez votre avis